Je ne veux pas porter une aube pour ma communion !

Communion Je ne veux pas porter une aube pour ma communion !

Notre Boutique en ligne

C’est décidé, tout le monde portera une aube le jour de la communion… voilà une nouvelle que votre enfant ne veut pas accepter. Pour ceux qui aiment le traditionnel c’est super mais comment faire quand son enfant ne veut pas en entendre parler? Tout problème a une solution.

Discuter avec l’enfant :

Bien que jeune, votre enfant est en age de comprendre que le plus important dans sa communion n’est pas l’habit mais surtout « pourquoi il fait sa communion ». Prenez le temps de discuter avec lui/elle et n’hésitez pas à ressortir des  photos de vous en aube si vous en avez, de vos parents ou vos proches.

Précisez lui également que l’aube est mise à l’église et que celle-ci pourra être enlevée dès sa sortie. Le fait de porter une aube durant la cérémonie ne veut pas dire qu’il/elle la portera toute la journée. Rassurez le/la en lui indiquant que ses amis seront également en aube.

Une fille pensera que le fait d’avoir une aube ne lui permettra pas d’avoir la belle robe de communiante qu’elle s’était imaginée !!! et pour un garçon porter une aube c’est se dire qu’il va porter une robe… alors il faut les rassurer et dédramatiser tout cela. Choisissez avec lui/elle une tenue de cérémonie à la hauteur de ses attentes en lui précisant que dès qu’il/elle quittera l’église, il/elle pourra prendre des photos et passer sa journée avec sa nouvelle tenue.

Pour une fille, vous pouvez également accessoiriser sa tenue dans l’église en rajoutant à l’aube : une belle couronne, des mitaines, une petite paire de collants et des chaussures feront l’affaire. Pour un garçon c’est un peu plus difficile mais jouez sur le pantalon et les chaussures habillées. Montrez lui en faisant un essayage que l’aube n’est pas si ringarde que cela.

Si vous voyez que cette décision de porter l’aube le/la butte et risque de mettre à l’eau sa journée, n’hésitez donc pas à vous rapprocher de l’équipe d’accompagnement.

Aube de communion
Mon enfant ne veut pas porter une aube de communion

Se rapprocher de l’organisation:

Votre enfant ne veut rien entendre. Je vous conseille donc de discuter avec le prêtre ou avec la personne qui le/la prépare à sa communion. Il est possible que la décision ait été prise car la majorité des autres parents souhaitent que leur enfant porte l’aube. Si c’est le cas, il faut essayer de voir si un autre groupe a choisi cet habit et donc décaler la date de sa communion.

Décaler la date peut se faire mais attention, votre enfant ne sera peut être plus avec ses amis voir seul. Si c’est vraiment son intention allez dans son sens. Le but étant bien évidement que cette journée reste pour lui un bon moment.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Idées de repas pour une communion

La communion de votre garçon ou de votre fille arrive, vous devez donc commencer à réfléchir à quel menu vous allez réserver à vos...

Textes de faire-parts originaux pour une communion

Vous allez célébrer la communion de votre enfant, vous avez le lieu et la date de la cérémonie. Il vous faut donc préparer les...

Pourquoi faire sa première communion?

Si vous poseriez cette question à vos grand-parents beaucoup vous répondrons pour avoir une montre ! et ben non, faire sa communion en 2012...

La communion solennelle, qu’est-ce que c’est?

Dans le cycle du catéchisme, les différentes étapes et sacrements ont parfois changé au fil des années. Aujourd'hui je reprends avec vous...

La première communion : comment se déroule-t-elle ?

Votre enfant fait du catéchisme, et un jour il passera par ce jour sacré qu'est la première communion. Vous vous posez des questions sur...