Comment réussir le premier anniversaire de bébé ?

17 mai 2013 dans Soirée / Fête - 1 commentaire

Le premier anniversaire de bébé

Un anniversaire c’est toujours sympa à préparer mais quand c’est pour un bébé ça devient génial ! Attention vous ne devez pas vous louper car bébé va grandir… Après 1 il y a 2 et de suite c’est plus pareil…. il sera moins bébé 🙂

Le premier anniversaire c’est un façon de re-fêter sa naissance donc de vous faire également plaisir à organiser cette petite journée pour lui.

Les invités

En petit comité : bébé avec papa et maman et les frères et sœurs bien évidement s’il en a… Les ainés sont toujours ravis de participer à cet événement et c’est l’occasion d’une belle photo de famille.

En élargissant un peu le groupe, un anniversaire avec les papis et mamies voir les tontons et taties et là c’est un bon moment pour se retrouver en famille. De plus, ces invités se feront une joie d’offrir un jouet à bébé et il en sera surement ravi !

Plus original, si vous avez d’autres bébés autours de vous c’est de lui faire son premier happy baby day !!!! avec la totale de l’anniversaire: les ballons, les chapeaux pointus etc….

La déco:

Le traditionnel bébé fille ou bébé garçon avec le rose ou le bleu c’est sur que c’est du vu et revu mais parfois les traditions sont bonnes. Un blanc éclatant avec un rose ou un bleu plus ou moins soutenus selon vos goûts et tout le monde comprendra que cette journée, elle est pour bébé.

Si le rose ou le bleu vous semble dépassé, optez pour des couleurs vives : le jaune, le vert anis ou même le orange.

Une déco principalement avec des ballons amusera bébé et vous pourrez faire de belles photos. Le tulle donne quant à lui beaucoup de charme donc rajouter en si vous voulez donner un style plus cossu. Pour un style plus rigolo mettez des serpentins.

Il faut bien entendu que bébé soit magnifique donc prévoyez lui une belle tenue en accord avec votre thématique : une jolie petite robe pour mademoiselle ou un petit costume pour monsieur.

Bébé fête son premier anniversaire

Boire et manger :

Pour la boisson, si vous souhaitez coller au thème des couleurs, choisissez un ou des sirops se rapprochant.

Pour le gâteau, il ne faut pas chercher très compliqué petit ou gros, fait maison ou d’un grand pâtissier bébé ne verra pas la différence par contre un élément à ne pas oublier c’est la bougie : un beau et gros 1 dessus et ce sera parfait !

Vous verrez que bébé en sera émerveillé. Là encore quelques belles photos à prendre et à conserver.

N’oubliez pas de faire une belle table avec des bonbons parsemés ou en bol sur les milieux (attention les petites mains de bébé seront à surveiller). Conseil : mettez vos bonbons favoris ou les bonbons favoris de la famille afin de les manger rapidement en les picorant 😉

Ben voilà maintenant, il n’y a plus qu’à …. et surtout n’oubliez pas c’est le premier, il n’y en aura jamais d’autre comme celui-ci donc surtout ne pas oublier l’appareil photo et à l’occasion postez moi s’en une !

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Lora 16 juillet 2014 à 12 h 25 min

Excellentes idées, merci beaucoup!
C’est vrai que les bébés sont ravis des fêtes organisés en leur honneur surtout si tout le monde est déguisé !

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :