Organiser son mariage avec le Covid oui / non?

Mariage Organiser son mariage avec le Covid oui / non?

Notre Boutique en Ligne

Cette année est vraiment exceptionnelle et organiser son mariage peut vite devenir stressant.
Je vais vous lister ici les différentes contraintes observées et comment y faire face pour maintenir ou non son mariage cette année.

Mariage Covid 2020 je continue !

Par la force des choses certains/certaines vont devoir reporter leur mariage d’ici cet été ou la fin de l’année.
Si votre mariage était prévu durant le confinement et que vous avez reporté à cet été ou l’automne, ne baissez pas les bras…. tant que nous ne sommes pas confinés de nouveau, tout est possible.

Voici cependant les plus grosses contraintes que l’on peut observer actuellement :

LA SALLE DE RÉCEPTION problème n° 1

– Une salle des fêtes annulée : cela arrive de plus en plus et ceci par mesure de précaution et notamment pour les salles municipales. Repliez vous sur les une autre alternative, demandez autour de vous, votre famille, vos amis, opter pour une salle de location privée… on voit aussi des mariages chez soit actuellement dans son jardin ou même garage. Et oui 2020 laissera libre court à toute éventualité.

Réorganiser son mariage chez soi ou face au terrain de foot 🙂


– Une salle des fêtes maintenue mais pas la possibilité de danser ?!? oui un peu bizarre mais encore une fois ça arrive aussi avec la mise en place du protocole sanitaire. Donc éviter le DJ qui met le maximum d’ambiance et prévoyez plutôt des animations, jeux, photos…. une ambiance plus feutrée. Si vous aviez prévu une grande bringue… euh comment vous dire que ce sera soit impossible soit vous serez hors protocole.
– Autre problème rencontré actuellement : aucune possibilité de report dans la salle initialement prévue : certaines salles sont très convoitées donc reporter un mariage qu’on avait prévu depuis plusieurs mois c’est très très contraignant. Certaines salles se louent parfois sur 2 à 3 ans. Restez compréhensif avec le loueur car pour lui aussi tout ce changement est perturbant mais en bon professionnel, il sera vous proposer une autre date parfois en semaine ou peut être pour l’année prochaine.

LES INVITES problème n° 2

Attendez vous à plus d’annulation de la part de vos invités et surtout ne vous mettez pas sous le coup de l’émotion…

Décaler un mariage et surtout sur la période d’été veut dire que les personnes ayant prévues leurs vacances risquent de ne pas venir.

Soyez au top de la compréhension

D’autres annuleront aussi par crainte du virus tout simplement.
Pour palier à cela, vous pouvez rajouter l’information du port du masque 😉 un petit logo sur le faire part peut rassurer.

LA MAIRIE problème n°3

Beaucoup de commune voir la plupart réduise le nombre de personnes dans la mairie pour la célébration du mariage civil.
Prévoyez donc d’être un tout petit comité, les exigences peuvent varier mais il vous faudra être au moins à 2 😉 + vos témoins lol.

et si pour vous toutes ces contraintes sont pénibles alors Reportez !

Beaucoup vont préférer reporter leur mariage. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Il faut le faire en fonction de vous, vos proches et de vos prestataires… Certains optent aussi pour faire un mariage civil en petit commité cette année et une fête plus importante l’année prochaine ou dans 2 ans….

C’est le moment de relativiser car même si votre organisation a pris une année voir plus, dites vous que le plus important et que le mariage ait lieu et que tous ces soucis ne seront plus que des anecdotes dans plusieurs années 😉

Si vous souhaitez partager votre expérience n’hésitez pas à poster un petit message ici.

à très bientôt,
Chloé 😉

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Le baptême adulte: Comment faire? Comment cela se passe?

Demander le baptême quand on est adulte nécessite un parcours appelé catéchuménat. Ce mot signifie la période durant laquelle le catéchumène (celui...

Quelles conditions pour être parrain ou marraine?

Lors de la préparation au baptême de votre enfant, une question va se poser: le choix du parrain et de la marraine.......

5 styles de chanson pour baptême

Votre cérémonie approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelle sera la chanson de baptême qui raisonnera lors de l'évènement. Pas...

Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Offrir des dragées aux invités à un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel puisque les dragées pourraient bien avoir pour origine la Grèce...

Quel est le rôle du parrain et de la marraine ?

Vous souhaitez baptiser votre enfant ou vous demandez vous même un baptême adulte... et vous vous posez des questions sur le choix du parrain...
40,138FansJ'aime
758SuiveursSuivre
34SuiveursSuivre
15AbonnésS'abonner