Préparer un baptême

Baptême Préparer un baptême

Notre Boutique en Ligne

La première chose pour préparer le baptême va être la date. Il faudra donc vous rendre soit dans la paroisse soit dans la mairie de votre commune. Une fois la date certaine plusieurs choses vont devoir être planifiées. On va les voir ensemble.

Préparer un baptême veut dire budget.

Vous avez donc devoir déterminer un budget pour votre baptême. Attention ce budget doit être réaliste. Il est hier est-il te voir grand si vous n’avez pas les moyens.

Préparer un baptême veut dire parrain et marraine.

C’est un sujet un peu difficile, mais je vous ai fait un article sur comment choisir le parraine et la marraine de vote enfant. Je vous invite à le lire.

Préparer un baptême veut dire invitation.

Souvent le baptême est réalisé avec la famille la plus proche mais vous pouvez élargir le nombre d’invités selon les moyens que vous avez consacré à cette cérémonie. Si vous avez choisi un thème pour votre baptême ce sera le moment de l’ annoncer sur votre invitation

Vous pourrez ainsi communiquer la date, Le lieu, l’église ou la mairie. Il faut prévoir d’envoyer vos invitations au moins quatre mois avant la date du baptême.

Prévoyez sur votre invitation une date butoir pour une réponse favorable ou non. Cette date doit être fixée à peu près à 15 jours avant le baptême ou en fonction du traiteur si vous en prenez un.

Préparer le baptême avec la paroisse ou la mairie.

N’oubliez pas que la préparation ne se passe pas que en solo. Vous devrez faire certainement des réunions avec la catéchèse, un prêtre ou une personne de la mairie.
Ces réunions peuvent être importantes, surtout pour les textes que tu vous devrais lire et dont vous allez certainement faire des petits livrets de messe par exemple.

Préparer le baptême c’est aussi tout plein d’autres choses :

Le repas de baptême :

demander vous qui va effectuer le repas, si vous le faites vous-même, si vous souhaitez passer par un traiteur on peut être aller au restaurant ? Attention à bien effectuer votre réservation plusieurs mois avant si vous souhaitez passer par un prestataire.

La tenue

La tenue de baptême fille ou tenue de baptême garçon? N’attendez pas le dernier jour pour y penser ! Mais sur ce point là, vous savez que vous pouvez compter sur nous. Prévoyez la tenue au moins un mois avant la cérémonie. Attention également de prévoir aussi votre tenue celle de papa et les autres enfants si vous en avez. Elles seront plus simples par contre pour laisser tout l’honneur à celui qui fait son baptême 😉

Tenue de baptême pour fille, garçon, traditionnelles ou classiques…

Le gâteau et les dragées de baptême :

là aussi fait attention à choisir et prévoir votre gâteau ou pièce montée au moins un mois à l’avance. Pour les dragées regardez si vous devez effectuer les ballotins vous-même si vous les faite faire.

Photographe :

Ce service peut-être vu comme superflu mais si vous pouvez vous le permettre cela vous permettra de garder de jolis souvenirs en photo et vous libérez de cette contrainte.

La décoration :

Elle est souvent sobre, en général de couleurs tendres.

Le baptême demande moins de préparation qu’un mariage mais si vous vous y vous vous y prenez suffisamment tôt, vous serez contente du résultat.
J’espère que mon article vous aidera et si c’est le cas n’hésitez pas à me mettre un petit commentaire.

À très bientôt,
Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Le baptême adulte: Comment faire? Comment cela se passe?

Demander le baptême quand on est adulte nécessite un parcours appelé catéchuménat. Ce mot signifie la période durant laquelle le catéchumène (celui...

Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Offrir des dragées aux invités à un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel puisque les dragées pourraient bien avoir pour origine la Grèce...

Quel est le rôle du parrain et de la marraine ?

Vous souhaitez baptiser votre enfant ou vous demandez vous même un baptême adulte... et vous vous posez des questions sur le choix du parrain...

5 styles de chanson pour baptême

Votre cérémonie approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelle sera la chanson de baptême qui raisonnera lors de l'évènement. Pas...

Quel budget pour un baptême ?

Le baptême de bébé représente, comme toutes cérémonies, un budget qu'il faut définir. Ce budget comprend : la tenue de baptême, le lieu de...
39,752FansJ'aime
758SuiveursSuivre
32SuiveursSuivre
15AbonnésS'abonner